LES CYCLADES – Île de Paros #1

Ahh Paros, ma belle île, un joyau des Cyclades...

Nous avons commencé par l'île de Paros (ma préférée). Nous sommes arrivés en bateau depuis le port d'Athènes. La traversée était agréable, c'était comme faire St Malo-Portsmouth mais avec 20°c de plus (et la mer calme, ouf...!).

Vous verrez l'arrivée en bateau est assez marrante.

Un pied à terre, nous avions déjà trouvé le dépaysement que l'on était venu chercher. Une forte chaleur et un vent légèrement tiède (le Meltem) et nous nous sentions parfaitement bien.

Pour commencer, nous avons loué un appartement sur Airbnb, Yannis, notre hôte nous attendait à l'arrivée du bateau, juste le temps de prendre quelques photos et son minibus nous conduisait jusqu'à l'appartement.

Un homme très accueillant, souriant et très gentil, tout comme sa famille, ils nous ont donné les bonnes adresses de l'île, les choses à n'absolument pas louper... et le meilleur restaurant DU MONDE (on en reparle après)!

Nous nous sommes vite installés dans notre logement et nous sommes directement allés louer un scooter à la réception. J'étais trop impatiente!! J'attendais ça depuis l'achat de nos billets d'avions, comme une gosse, y'a que le scooter qui m'intéressait...! Mais avouons que faire du scooter, en amoureux, sur les routes d'une île des Cyclades... ça fait rêver.

Nous sommes partis à la recherche de la première plage de notre voyage. Sous les conseils de notre hôte, nous sommes allés à Kolimbithres (Κολυμπήθρες), une plage peu fréquentée au nord de l'île pas très loin de Naoussa. L'eau était d'une clarté...

Le spot idéal pour plonger pendant des heures, jusqu'à ce que nos ventres gargouilles... c'est sûre qu'avec la salade du midi dans le ventre, on avait bien besoin d'un goûter...

C'est devenu notre cantine officielle car on a du y aller 3 ou 4 fois en 4 jours... Mais c'est tellement bon! Et il faut savoir que les appartements Airbnb ne sont pas tous équipés au niveau de la cuisine, mais à la vue des prix dans les restaurants, ça revient au même de se faire à manger. Donc autant profiter de manger de la vraie cuisine grecque et faire vivre les restaurants locaux.


Durant notre séjour sur cette île, nous avons découvert le village de Naoussa...

Nous voulions voir du blanc et du bleu, on peut dire qu'on a été gâté! Les ruelles étroites, les portes et volets d'un bleu unique et des plantes colorées sorties de nul part... un vrai bijou cette île. Et si vous prenez la peine de monter quelques mètres au dessus de Naoussa, vous pourrez admirer la vue sur la mer Egée depuis l'église qui surplombe tout le village. C'est accessible en scooter, par contre ne faite pas la même erreur que nous : descendre par les ruelles, en scooter... ça s'avère très étroit et compliqué (si ce n'est pas interdit...oupss) !

En tous cas, ce petit labyrinthe nous a laissé un souvenir magnifique.

Même les chats sont posés...

Encore un endroit que l'on aurait peut-être pas connu sans nos hôtes, c'est Kalogeros Beach (oui nous aussi ça nous a fait marrer... "en apesanteur" tout ça, tout ça...) et ça se situe à l'est de l'île.

Et bin, Kalogeros, il vous réserve une belle surprise... une plage d'argile! A vous les masques de peau à l'argile naturelle. Avec modération bien sûr, on préserve ce lieu magnifique!

Petite astuce: Au lieu de gratter les rochers à gauche de la plage pendant des heures et galerer, dirigez-vous à droite, l'argile est déjà sèche et en poudre. Y'a plus qu'à appliquer 😉 

Tant qu'à être de ce côté de l'île, je vous conseille de manger à Pisso Livadi. C'est un petit port typique et tellement joli (comme tout sur cette île...). Vous trouverez sur le quai, le meilleur restaurant DU MONDE selon moi...

Le Markakis Restaurant 

Le gérant parle un milliard de langues et il est vraiment adorable vous pourrez discuter avec lui sans problème (si c'est pas le rush évidement).

ATTENTION : J'informe, on avait pris une assiette de mezze pour 2, puis chacun son plat. Sauf qu'après les mezze, on avait déjà plus faim malheureusement (oui on aurait bien aimé manger tout ce qu'il y avait sur la carte tellement c'était bon). On a du se forcer à s'en faire exploser le bide car c'était trop bon pour jeter. Nous sommes pourtant de très bons mangeurs, donc pour éviter le gaspillage, commandez plat par plat! 🙂


Nous sommes restés 4 jours sur l'île de Paros. C'était suffisant pour en voir beaucoup et en même temps pas assez car on pourrait y rester des semaines uniquement pour apprécier sa tranquillité. A ce jour, Paros reste la plus belle destination où j'ai eu la chance d'aller dans ma vie. Il me tarde d'y retourner.


Logement :
  • Airbnb : Stratos Appartment à Parikiá
  • A chaque arrivée sur les îles, des dizaines de personnes vous proposent des logements sans même avoir réservé.
Transport :

Bateau :

  • Nous avons uniquement voyagé avec Blue Star Ferries (plus lent mais plus confortable)

Scooter : C'est le plus pratique pour l'île de Paros car vous pouvez faire le tour de l'île en une journée sans problème.

  • Directement à la réception de notre logement, mais il existe de nombreuses locations de scooter sur l'île, ne vous précipitez pas, comparer les prix avant! (N'oubliez pas votre permis de conduire !!!)
Restaurant :
  • Markakis Restaurant à Pisso Livadi
  • Steak House - Brizoladiko à Parikiá
Vous souhaitez partager cet article ?

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial