Le Parc du Puy du Fou – en 1 journée

Lundi  21 août, lendemain de retour de noce. Sur-lendemain de mariage donc. Nous avions prévu de nous lever à 8h ce matin là, de rouler pendant 2heures, de Iteuil à Les Epesses... Ainsi, nous serions arrivés au Parc du Puy du Fou à 10h pétante. Prêts à enchainer les spectacles comme des dingues.

Malheureusement (ou heureusement), ça ne s'est pas du tout passé comme ça.

Lundi 21 août:

Le réveil sonne (trop fort), il est 7h00, les paupières collent après ces 4h petites heures de sommeil. Et puis merde, c'est les vacances, on l'éteint et on se rendort.

Il est 11h, on a chargé la voiture, le gîte est propre, les roues re-gonflées. On part. On quitte Iteuil et on prend la route du Puy du Fou.

Le Puy du Fou

Nous avions réservé le restaurant du midi, pour le service de 13h15, notre timing était donc serré!

Heureusement, à l'heure où nous sommes arrivés à l'entrée du parc, il n'y avait pas d'attente. Il était 13h lorsque nous avons fait un pas dans le parc.

Nous avons mangé au restaurant La Mijoterie du Roy Henry, les décors sont médiévaux et relativement simple. Les serveurs et chef de rang sont tous habillés avec les costumes d'époque. Nous voulions manger dehors avec ce beau soleil, mais les nombreuses guêpes qui souhaitaient partager le repas avec nous nous on vite fait rentrer à l'intérieur. Ce qui est bien mieux pour profiter de l'ambiance médiévale.

Restaurant La Mijoterie du Roy Henry

On a profité de notre pause déjeuner pour prendre connaissance du parc et des animations grâce au plans donné à l'entrée. (à prendre absolument pour être sure de ne rien rater). On a donc pu organiser notre après-midi comme ça.

Après le repas, direction le spectacle des oiseaux...

NB: Une des fonctionnalité du parc que je ne connaissais pas avant est le Pass Emotion (14€ de plus). Je n'avais pas vu ça en réservant les billets. Je pense qu'à ce prix la, ça vaut le coup. Vous aurez accès aux meilleures places durant les spectacles. Et je crois qu'il y'a également une file d'attente spéciale (un peu comme à Disneyland).

Le spectacle des oiseaux

Il est incroyable, c'est un des spectacle qu'il faut absolument voir.

Le bal des oiseaux fantômes

Nous n'avons pas eu le temps (ni l'envie) de voir tous les spectacles du parc. Pour ne pas avoir à courir partout dans le parc, on a préféré la qualité à la quantité.

Les Vikings et le spectacle dans l'Arène, grandiose !

Le signe du triomphe

Après ces 3 spectacles nous sommes allés réserver le restaurant pour le repas du soir (attention réserver le restaurant dès votre arrivée dans le parc au cas où...). Nous avons eu de la place heureusement. Nous étions dans le halle renaissance. C'était un restaurant animé, très conviviale, malgré nos voisins de table pas très bavards... Nous avons bien rigolé tous les deux. On a eu une entrée, un plat, un dessert, de l'eau, du vin et du rab si on voulait pour mois de 30€ par personne. Avec en prime, une animation dans laquelle on participe.

Restaurant avec animation

Le Bourg 1900
Le Grand Carillon

Le parc du Puy du Fou est incroyable, il nous fait vraiment sortir de notre réalité, hors du temps, et avec en plus une magnifique journée ensoleillée! (Pensez à prendre chapeau/casquette)

Près de l'entrée de l'Arène

Le lien pour vous donner une idée de tous les spectacles à voir dans l'un des plus beau parc du monde !

Restez connectés à @bleumajorelle pour suivre nos aventure de 2018 !

 

Vous souhaitez partager cet article ?

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial